Contactez-nous
Espace Client
Accédez à vos réservations depuis votre espace client et téléchargez tous les documents utiles pour votre réservation.
Besoin d’aide ? Contactez notre hotline
de 9h à 18h au 01.43.64.04.64
vpt-individuels@laligue.org
Brochures

Infos Covid-19


 

> Le point au 12 octobre 2021

Cette page d'information est régulièrement mise à jour au fur et à mesure de l’actualité.
Covid-19 :
conditions de déplacement depuis la France vers le Royaume Uni
VOYAGE
Depuis le 1er octobre, le passeport est obligatoire. Pour les ressortissants de nationalité autre que française, il convient de vous renseigner auprès de l'ambassade du Royaume-Uni afin de vérifier si vous devez demander un visa.

 
PASS SANITAIRE
Les mineurs résidents au Royaume-Uni ou dans un pays avec une preuve de vaccination approuvée, sont exemptés de quarantaine à l’arrivée au Royaume-Uni.
  • Les enfants de 5 à 17 ans sont exemptés de test Covid avant le voyage en Angleterre mais doivent faire le test "jour 2" pendant ou avant le deuxième jour - le jour d’arrivée est le jour 0 - .
 
Depuis le 4 octobre, les personnes entièrement vaccinées (Schéma vaccinal du Royaume-Uni) seront exemptées de présenter un test avant leur départ pour le Royaume-Uni.
Cela concerne également les mineurs résidents habituellement au Royaume-Uni ainsi que ceux résidents en France (ou Europe).
 
Attentionpour le Royaume-Uni, la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit 14 jours pleins après la seconde dose des vaccins autorisés comprenant un schéma à deux injections (ou de l’injection unique pour les vaccins autorisés comprenant un schéma à une seule injection tel que le vaccin développé par Janssen). Une vaccination constituée de deux vaccins différents (acceptés en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis) est reconnue comme un schéma vaccinal complet.
 
Important : le Royaume-Uni ne reconnait pas comme schéma vaccinal complet le fait d’avoir un antécédent de Covid-19 + une première dose comme une vaccination complète.
 
Pour la France, la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
  • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 1 semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
 
Les conditions liées au Covid–19 pouvant évoluer, nous vous invitons à consulter le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/

 

Utilisation de l'avoir suite à l'annulation d'un séjour
 
> Pour les séjours suspendus dans le cadre de la crise sanitaire du Covid19 et en application de l’ordonnance, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques, décrétée le 25 mars 2020, nous proposons à nos clients et partenaires l’émission d’un avoir du montant des sommes perçues, valable 18 mois à compter de la proposition de l’offre et à valoir sur nos différents sites vacances de la Ligue de l’enseignement et également :
sur Vacances pour tous (les colos),
sur
Vacances passion (vacances en familles entre amis),

 
Cet avoir couvre ainsi les saisons été 2021. Il est sécable pour une utilisation en plusieurs fois, et peut ainsi être utilisé pour acheter un autre séjour. Cet avoir peut être céder à un membre du même foyer. La réservation initiale sera alors automatiquement annulée.
 
> Tout séjour à compter du 15/09/2020 est soumis au barème habituel des frais d’annulation selon les conditions particulières de vente. Nous vous remercions de vous référer aux conditions particulières de vente.