Contactez-nous
Espace Client
Accédez à vos réservations depuis votre espace client et téléchargez tous les documents utiles pour votre réservation.
Besoin d’aide ? Contactez notre hotline
de 9h à 18h au 01.43.64.04.64
vpt-individuels@laligue.org
Brochures

Infos Covid-19


> Le point au 25 septembre 2020

Cette page d'information est régulièrement mise à jour au fur et à mesure de l’actualité.
Covid-19 :
vous assurer une continuité des services, vous accompagner au mieux

La situation sanitaire internationale toujours difiicile et la quatorzaine mise en place au Royaume-Uni nous conduisent à annuler les séjours à l'étranger jusqu'au printemps 2021. Nos équipes, formées au protocole sanitaire, réfléchissent actuellement à des concepts de séjours linguistiques en France afin de vous proposer des contenus permettant la découverte culturelle et linguistique.

Pour les séjours suspendus dans le cadre de la crise sanitaire du Covid19 et en application de l’ordonnance, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques, décrétée le 25 mars 2020, nous proposons à nos clients et partenaires l’émission d’un avoir du montant des sommes perçues, valable 18 mois à compter de la proposition de l’offre et à valoir sur tous les séjours linguistiques de la Ligue de l’enseignement.
Cet avoir couvre ainsi les saisons printemps été 2020 et 2021. Il est sécable pour une utilisation en plusieurs fois, et peut ainsi être utilisé pour acheter un autre séjour. Cet avoir peut être céder à un membre du même foyer. La réservation initiale sera alors automatiquement annulée.
 
Pour les clients qui souhaitent annuler un séjour non concerné par la période de fermeture actuelle, nous vous remercions de vous référer aux conditions particulières de vente.  
  
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bon courage pour traverser cette période inédite et exceptionnelle.
 
Pour rappel :
Le 20 juillet : port du masque obligatoire dans les lieux clos recevant du public.

Le 2 juin : 2ème phase du déconfinement et début des ouvertures progressives des villages et centres de vacances dans le respect des règles sanitaires.

Le 11 mai : déconfinement progressif.
 
Le 25 mars 2020. Afin d’aider les entreprises du Tourisme particulièrement éprouvées par les conséquences de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, le Conseil des ministres a adopté le 25 Mars 2020 une ordonnance (prise en application de l’article 11 de la loi n° 2020-290) prévoyant la possibilité pour un opérateur de voyage de rembourser son client par la fourniture d’un Avoir lorsque le séjour a été rendu impossible du fait de mesures prises en raison de la crise liée au coronavirus.

Le 16 mars. Le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 mars 2020. Les accueils collectifs de mineurs sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées. Dans ce contexte, aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne pourra se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures.
Les accueils qui ne respecteraient pas cette consigne seront interdits ou interrompus par arrêté préfectoral. Tous les accueils avec hébergement prévus durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger, devront être annulés ou reportés. 
Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas spécifiés sur le site du gouvernement.
N’hésitez pas à consulter le site officiel permettant de suivre l’évolution de la situation
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus