Contactez-nous
Espace Client
Accédez à vos réservations depuis votre espace client et téléchargez tous les documents utiles pour votre réservation.
Besoin d’aide ? Contactez notre hotline
de 9h à 18h au 01.43.64.04.64
vpt-individuels@laligue.org
Brochures

Infos Covid-19


 

> Le point au 27 janvier 2022

Information régulièrement mise à jour selon l’actualité
Conditions de déplacement depuis la France vers le Royaume Uni
 
A noter : Les voyageurs européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Seuls les résidents bénéficiaires de l’Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, éligibles au (pre)settled status, pourront continuer à utiliser une carte d’identité jusqu’en 2025.
 
Les règles d’entrée sur le territoire britannique liées à l’épidémie de coronavirus peuvent être adaptées par les différentes nations (Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord). Il est fortement recommandé de vérifier les dispositions applicables hors Angleterre ... (> lire la suite sur le site diplomatie.gouv.fr)
 
Dispositions applicables à compter du 14 janvier 2022 pour les déplacements
à destination du territoire français depuis le Royaume-Uni

 

Tous les voyageurs de 12 ans ou plus, en provenance du Royaume Uni :

  • doivent présenter à l’embarquement, indépendamment de leur statut vaccinal, le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique (TAG) réalisé moins de 24 heures avant le départ ;

  • pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée. En cas de résultat positif, le voyageur sera placé à l’isolement pour une durée de 10 jours.

Pour les voyageurs vaccinés, il n’y a pas d’obligation de justifier d’un motif impérieux pour venir en France, ni d’obligation de respecter une période d’isolement à l’arrivée sur le territoire national.

 


Informations
 Les conditions liées au Covid–19 pouvant évoluer, nous vous invitons à consulter le site :  
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/
 
Il est recommandé de consulter régulièrement
les sites des Consulats de France à Londres et Edimbourg : recommandations et situation au Royaume-Uni ;
le site Gov.uk pour connaître la situation sur le territoire britannique et les dernières instructions des autorités ;
le site du NHS permet notamment de demander à bénéficier d’un test en cas de symptômes évocateurs du coronavirus.


Utilisation de l'avoir suite à l'annulation d'un séjour
 
> Pour les séjours suspendus dans le cadre de la crise sanitaire du Covid19 et en application de l’ordonnance, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques, décrétée le 25 mars 2020, nous proposons à nos clients et partenaires l’émission d’un avoir du montant des sommes perçues, valable 18 mois à compter de la proposition de l’offre et à valoir sur nos différents sites vacances de la Ligue de l’enseignement et également :
Cet avoir est sécable pour une utilisation en plusieurs fois, et peut ainsi être utilisé pour acheter un autre séjour. Cet avoir peut être céder à un membre du même foyer. La réservation initiale sera alors automatiquement annulée.
 
> Tout séjour depuis le 15/09/2020 est soumis au barème habituel des frais d’annulation selon les conditions particulières de vente. Nous vous remercions de vous référer aux conditions particulières de vente.